Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le MONDE imaginaire de NANOUK

"Comment ça va?"

20 Septembre 2013 , Rédigé par Nanouk Publié dans #Mon histoire

Si il y a bien une question qui est le plus marqué de sens sans en avoir vraiment, c'est bien celle-là?

COMMENT CA VA?

Si on ne le demande pas, on pense que l'autre n'a pas d'intérêt pour nous, qu'il manque de politesse.
Quand tout va bien, on répond "ça va et toi? Le sourire aux lèvres.
Si on va mal, on aimerait autant que l'on ne le demande pas, alors on répond "Bien!". Même si on sait permanent bien que rien ne va, qu'on a qu'une envie disparaitre de là.
Puis il y a celui qui demande, il le fait par politesse souvent. D'autres le demande sincèrement mais se moque bien de la réponse, parfois même nous prennes en pitié.
Au fond celui que ça intéressera le plus, posera la question du bout des yeux, vous tendant les bras pour vous retenir si la réponse n'est pas "Ca va!".

Comment ça va? Tu parles d'une question [...] La vie s'en va mais moi je tourne en rond [...] Je suis perdue dans mes éclats [...] Je suis tachée par mille et un vieux drames J'ai beau pleurer mais ça résiste aux larmes [...] J'vois des éclairs [...] Pis c'est le tonnerre [...] Moi qui me croyais plus forte que la moyenne [...] Il fut un temps, j'étais de bon conseil [...] Ben ça va pas, j'me perds dans mon histoire [...] J'fais tant de faux pas que j'ai du mal à marcher [...] Ca veux pas dire que dans un mois ou deux [...] J'ai pas courir [...] La vie c'est ça, c'est pas un conte de fées, Mais ça ira [...]

Chanson de Lynda Lemay "Comment ça va?"

Moi, j'ai jamais aimé cette question. "Comment ça va?"
L'impression que les gens veux absolument qu'on leur répondent "Ca va et toi?" , pour qu'ils puissent enfin nous jeter à la figure tout leur bonheur.
On n'a pas le choix. C'est question est devenue formule de politesse.
Mais si on répond que "Ca va pas!", j'aura bientôt plus personne pour écouter le récit d'une emmerdeuse.
J'ai si souvent entendu cette question, alors que j'avais aucune envie d'y répondre. J'allais mal et je vais mal, mais j'ai pas envie de m'éterniser, c'est mon problème, c'est pas le leur.
Oui, je vais mal et je sais que ceux qui sont là le resteront, sauront ma peine et me poseront cette question avec intérêt, prendront le temps d'écouter.
Oui, je vais mal, mais je me bats, mon combat n'est pas le vôtre, vous le trouver ridicule peut-être seulement c'est le mien et c'est ma vie alors...
"Oui, je vais mal", "Oui, j'ai parfois honte d'aller si mal", mais moi, je n'affiche pas ma peine comme certains affiche leur richesse. Même si au fond j'ai peut-être plus de richesses qu'eux à offrir. Parce que même si je vais mal, je connais le prix de ma vie.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour...Je viens ici par hasard et pour une demande. Une pétition mise en ligne par l'ONG Terre des Hommes essaye de rassembler un maximum de signatures pour que les gouvernements se donnent de réels moyens afin de lutter contre la pédophilie sur le net...Je vous transmets donc le lien de l'article que j'ai posté sur mon blog...expliquant cette démarche et vous dirigeant ensuite sur le lien de la pétition...à vous de savoir si vous devez signer...Merci de m'avoir lue<br /> http://florence.apln-blog.fr/2013/11/06/teste-engagement-allez-y-cliquez/
Répondre